Un appartement à Strasbourg entièrement rénové

Ce projet de rénovation à Strasbourg consistait à revoir toutes les pièces de cet appartement de 160 m2 avec 4 chambres, douche et salle de bains !

Pas moins de 6 semaines de travaux pour arriver à rénover les sols , les murs, les portes, la cuisine , la douche la salle de bains et les WC…

Mes clients qui n’avaient pas réalisés de grands travaux depuis l’acquisition de leur bien dans les années 80 avaient une vraie envie de renouveau jusque dans le mobilier qui a été assez largement renouvelé notamment au niveau des rangements ( 2 nouveaux placards/bibliothèques) qu’au niveau du salon et salle à manger.

La salle de bains a été complètement repensée et revue et la douche s’est vue adjoindre un meuble vasque qui n’existait pas. Me deuxième WC a lui aussi été complété par un lave-mains.

Un style relativement classique et chic était souhaité par mes clients en conservant une certaine sobriété.

Dans le séjour j’ai misé sur du bois et des teintes claires avec une pointe de rouge pour égayer. Certaines chambres ont pris de la couleur comme ce bureau qui passe au bleu ou cette chambre qui fait office de dressing mais qui peut accueillir un enfant de passage avec une tonalité rouge.

L’ex chambre de la fille de la maison qui a viré au pourpre et la chambre d’amis /bureau de Madame et salle de sport 🙂 est quant à elle  dans des nuances de bleu très douces !

Pour la rénovation des sols, j’ai choisi des sols parquet stratifié pour la partie nuit et un très beau parquet bois chêne clair pour le séjour.

Les carrelages et faïences de la salle de bains ont été choisies dans les blancs  et posées toute hauteur avec une frise dans les gris qui agrémente le tout en plus du meuble vasque également dans les gris pour une décoration sobre souhaitée par mes clients et un côté chic et moderne.

Dans la douche ce fut plutôt dans les blancs et taupe. Seuls le sols et une bande verticale dans la douche annonce la couleur !

Ce chantier est terminé depuis quelques mois mais j’ai pu cette semaine en faire les photos…le temps nécessaire à mes clients de se réapproprier ces lieux et de finaliser la décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 3nMRDP to the field below: