Rénovation et décoration d’une maison à Lingolsheim

A Lingolsheim , mes clients ont voulu se lancer dans la rénovation et la décoration complète de tout le rez-de-chaussée de leur maison. La première question était de savoir si on ouvrait la cuisine sur la salle à manger en totalité ? Partiellement avec une porte ou juste une verrière ?

Ils voulaient aussi agrandir la salle à manger , changer pour une cuisine plus pratique et avec plus de rangements et revoir la décoration et l’organisation de leur salon/ salle à manger .Je devais néanmoins conserver le Karloff dans les gris bleu. Ils voulaient également faire disparaître toutes les boiseries foncées .

Pour la salle à manger, leur choix s’est porté sur une simple verrière en métal blanc et nous avons repoussé la cloison de la cuisine d’une trentaine de cms au profit de la salle à manger .

Des fausses poutres créaient une séparation entre le salon et l’entrée … afin d’alléger et de moderniser l’ambiance, tout en conservant une séparation, je leur ai proposé la création de claustras en bois massif clair avec un éclairage par spots qui ferme partiellement grâce à une porte coulissante  en verre .Un rappel a été fait dans la salle à manger …

 

Le sol en carrelage a été changé pour un superbe carrelage 60 par 60 Novoceram petitot pose parfaitement réalisée par mon partenaire Propose .

Deux teintes sur le mur un blanc légèrement grisé et un taupe léger qui encadre le meuble tv. Je remercie d’ailleurs pour leur excellent travail de peinture Alexandre Kinderstuth et Jimmy Burg qui ont eu la surprise de découvrir sous la couche de papier peint une drôle de sous couche qu’il à fallu gratter avant de re enduire pour enfin coller une fibre lisse et deux couches de peinture !

Tout le mobilier a été acheté chez mon partenaire Meubles Steinmetz a Wolfisheim : canapé cuir et deux fauteuils très confortables et design , un meuble TV et une salle à manger de chez Mintjens.

J’ai également conçu la cuisine qui a été fabriquée à Scherwiller par les Cuisines Marcel Meyer . On réduisait l’espace tout en cherchant plus de rangement et une ouverture sur la salle a manger . Pari réussi !

Après plus de 2 mois de travaux … ouf ils ont pu prendre possession des lieux pour les fêtes de Noël !

Même s’il reste encore quelques éléments qui seront changés plus tard comme la table basse, une nouvelle petite lampe pour le meuble TV ou encore une console sous la verrière …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZouZcw to the field below: