Transformation d’une cave à Haguenau

Projet de transformation d’ d’une cave à Haguenau en salle de sport et cave à vin…

Mes clients manquaient d’espace pour un coin « sport » régulier pour Madame, ils ont pensé à transformer leur cave semi-enterrée de leur maison du début du 20eme siècle mais Monsieur ne voulait pour autant pas perdre son coin cave à vin , conserver en outre le four à pain qui rappelle l’époque de cette maison et pouvoir en sus avoir un rangement indépendant pour stocker diverses choses.

Aussi ils m’ont changé d’imaginer une transformation alliant le tout !

Un coup de peinture au plafond pour un peu plus de clarté sans pour autant l’abaisser ( déjà très bas …) une chape pour niveler le sol en terre battue…que nous avons conservé côté cave avec le mise en place de gravier.

Pour le reste du sol il a été traité avec des lames VT imitation bois du plus bel effet et donnant son côté chaleureux à cette pièce. Le nettoyage du mur en pierre en grès des Vosges conservé lui donne tout son cachet.

Enfin une image d’un coin de forêt qui les inspirent pour pédaler comme en pleine nature à été posée en autocollant grâce à cette impression sur support issu du recyclage de bouteilles plastiques.

Le coin cave reste en transparence grâce à une superbe baie vitrée et porte coulissante .

Le coin rangement a été  optimisé pour néanmoins laisser de quoi ajouter d’autres outils de sportif…

Une vrai transformation qui fait le bonheur de mes clients pour un nouvel espace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string BQk6vK to the field below: