Rénovation colorée d’un séjour à Vendenheim

A vendenheim , mes clients avaient le projet de changer leur Karloffe ( poêle très imposant en faïences typique des maisons Alsacienne )par un insert dernière génération… du coup il fallait rénover le séjour et l’entrée . Ils ont donc fait appel les services pour les conseiller , les guider pour un nouvel aménagement et une nouvelle déco .

Figure imposée : créer un placard dans l’entrée , concevoir l’habillage de l’insert , 3 meubles devaient être conservés : table basse , meuble Tv , table Sam et un secrétaire .

Dans l’entrée conception d’un placard à double portes de la même couleur que les murs pour une discrétion souhaitée

’L’habillage de l’insert en placo et habillé de métal laqué noir mat avec un range bûches original équipé d’ un tiroir pour les accessoires !

Afin d’adosser le canapé d’angle,  un meuble sur mesure avec une vitrine et une niche pour le côté pratique ont été conçus . Le tout avec un éclairage discret.

Aussi , pour remplacer le buffet xxl en chêne mouluré , un nouveau buffet a été conçu avec un biais , inspiré d’un mobilier du commerce il a été mis aux bonnes dimensions et avec un rappel du bois du secrétaire à côté duquel il a pris place pour une belle harmonie .

Mes clients voulaient de la couleur après avoir eu 20 ans du beige et du blanc ! Alors on a osé ! Un bleu canard et une pointe d’orange pour réveiller la pièce !

Des luminaires en métal noir léger viennent apporter une touche contemporaine …

Un mur de parement multicolore vient apporter de la texture et un côté chaleureux. Pour finir les portes ont été changées pour des portes à galandage en verre traité à l’acide avec un dégradé du sablage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string gBdva2 to the field below: