Rénovation appartement 4P à Strasbourg

Un beau projet de rénovation, aménagement et décoration à Strasbourg dans des temps records

Pour ce projet  j’avais deux contraintes importantes : L’accès difficile à l’appartement avant la signature notaire et le temps imparti pour réaliser les travaux ( partie sols, faux-plafond, pentures …) (3 semaines) : Déjà un vrai défi !

Challenge réussi , si on en croit le commentaire de ma cliente que vous pouvez trouver sur les Avis Google :

« Je recommande vivement Isabelle Tollard, qui a su me conseiller et me donner d’excellentes idées d’aménagement pour mon appartement. Son aide m’a été très précieuse, aussi bien dans le choix du mobilier, des matériaux et de la décoration, que dans le suivi du chantier, qui devait être réalisé en un temps record. Isabelle a assuré dans tous les domaines! En plus, elle est très réactive et facilement joignable.
N’hésitez pas à faire appel à elle, vous ne le regretterez pas! »

Dans le séjour, on a conservé le parquet existant il a été  poncé puis a reçu une vitrification mate. Il y avait des alimentations électriques au plafond aux 4 coins et ma cliente ne voulait pas de spots apparents, je lui ai donc proposé une « casquette » avec spots encastrés et bande led  pour un éclairage direct et indirect sur 3 côtés,  arrondie aux angles pour un bel effet original. Les meubles de la salle à manger de ma cliente ont été conservés et le salon a été revu avec deux nouveaux canapés dépareillés, 2 cabriolets relookés avec de la couleur, une bibliothèque qui a été adaptée afin d’ intégrer l’éclairage et se conformer aux mesures de la pièce…Le bleu est égayé par des touches de couleurs orangés/jaunes…Voilà qui donne de la gaieté à ce vaste séjour lumineux de 60m2 …

L’entrée : J’ai suggéré le changement du sol un peu daté en le recouvrant de lames VT clipsables  de faible épaisseur idéales pour la rénovation . Un faux plafond permet de revoir l’éclairage avec des spots encastrés et de masquer là aussi des alimentations électriques aux 4 coins du plafond ! Les meubles de la cliente ont été ici aussi réintégrés, un fauteuil relooké et le placard complètement revu et qui « cache » ainsi l’accès au couloir !

Dans la chambre destinée aux petits enfants et au « sport » …Des petits meubles en hauteur et hauts en couleurs ! pour laisser un maximum de place au sol pour jouer…une jolie méridienne astucieuse dans les mêmes tons qui se transforme en deux lits de très bonne qualité !

Dans la chambre principale, ma cliente voulait un coin bureau et compte tenu de l’espace je lui ai suggéré en plus un coin « coiffeuse »…le budget était là plus serré, il a fallu jouer d’astuces en assemblant des meubles du commerce et des plans de travail redécoupés pour composer un ensemble harmonieux et sur mesure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string TBfPCM to the field below: