Réaménagement et décoration d’un espace à vivre Saverne

Projet de réaménagement et de décoration d’un espace à vivre à Saverne

Mes clients ont construit début 2000 une belle maison sur les hauteurs de Saverne . Ils voulaient un grand espace à vivre …Ils ont donc créer un espace de plus de 70m2  avec cuisine, salle à manger et salon . Maintenant, ils souhaitent la réaménager pour des espaces mieux identifiés et lui conférer un côté plus cocooning 

Les espaces ont été redessinés grâce à un jeu de pare-vue en lames en bois clair, pivotantes et faciles à installer avec un jeu de vérin, on a créé un faux plafond pour délimiter l’espace cuisine dans lequel on a intégré des spots.

Pour la cuisine, le grand reproche qu’ils formulaient est un manque de rangement et une table de cuisine trop petite.

Je leur ai proposé de la poursuivre avec un mobilier neutre (celui d’origine n’existant plus ) et d’avoir une table ronde désolidarisée du plan en créant un vrai espace repas du quotidien avec son petit bahut . Ils avaient une table existante qui ferait l’affaire , qu’ils vont relooker avec une teinte grisée claire assortie au nouveau mobilier de cuisine qu’on associera à des chaises plexi pour un côté plus moderne et léger !

Pour la salle à manger, mes clients reçoivent beaucoup et dans des quantités non négligeables ! Aussi, on a opté pour une table carrée de 140*140 avec rallonges  plateau céramique pour un côté pratique associée à des chaises au piétement « pseudo scandinave »  d’un ton taupe et un luminaire central décoratif cuivré. Un bahut de petite taille en bois massif cintre les claustras du salon permet d’adosser aussi un meuble TV d’angle et créé ainsi une cloison qu n’existait pas.

Dans ce salon, l’armoire en merisier devait être conservée ainsi qu’un de leur canapé blanc cassé. On lui a ajouté des fauteuils gris clair au style scandinave et du mobilier en bois massif .

Des luminaires cuivrés et des accessoires dans les bleus viennent égayer le tout ( coussins, poufs, rideaux, tapis…)

 

Visite virtuelle à 360° : http://panorama.2020.net/view/hijkzz8t0u7gjfhgwld8g/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string mc7Cnf to the field below: