Projet F1 à Strasbourg destiné à la location saisonnière

Aménagement et décoration d’un F1 à Strasbourg destiné à la location saisonnière :

Mes clients avaient un projet à Strasbourg d’achat d’un F1 neuf afin de faire de la location saisonnière mais habitant en Thaïlande ils ne pouvaient absolument pas s’occuper de quoi que ce soit ! Ils ont donc fait appel à moi pour prendre en charge les travaux supplémentaires , les choix des prestations , la réception avec le promoteur , l’aménagement et la décoration de leur appartement et enfin la remise des clés au gestionnaire .

Ils voulaient que leur logement puisse accueillir jusqu’à  4 personnes ! Compte tenu de la configuration initiale il a fallu rallonger la cloison entre cuisine et chambre pour installer une vraie cuisine avec coin repas … un fauteuil a pu être installé pour un coin repos ou lecture …. la chambre qui servira aussi de Salon grâce à une chauffeuse de chez Meubles Gautier qui fait méridienne et lit !  très pratique et confortable !

J’ai fait réaliser un panneau afin d’accrocher la Tv … il est fait en panneau de bois aggloméré posé sur tasseaux avec une partie basse « détachable » pour avoir accès aux prises … Et afin d’apporter une touche de couleur originale j’ai opté pour l’habiller avec un vinyle autocollant très facile à poser et fabriqué par Image Verte dans le haut Rhin à partir de bouteilles plastiques recyclées ! (www.image-verte.fr)

Un paravent permet de séparer visuellement l’espace repas de la chambre . Un emplacement à été laissé afin de pouvoir le cas échéant gonfler un matelas haut de gamme pour une quatrième personne !

Des luminaires en verre ou métal cuivré illuminent ce F1 !

Une petite touche alsacienne contemporaine avec cette découpe d’un couple alsacien en plexi réalisée par la CabAnne des créateurs de Schiltigheim (www.la-cabanne-des-createurs.com )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string OWzJ3r to the field below: